Questions fréquemment posées

Livraison et retours

Nous expédions dans toute l'Europe. Les commandes sont généralement expédiées le jour même si vous commandez avant 9 heures. Les commandes passées pendant le week-end sont généralement expédiées le lundi. Toutes les commandes peuvent être suivies de l'envoi à la livraison.

Belgique: 5 EUR
Pays-Bas et Luxembourg: 7,5 EUR
Allemagne: 8,5 EUR
France : 10 EUR
Italie : 18 EUR
Espagne et Pologne
: 20 EUR
Grèce et Autriche: 22 EUR
Portugal : 25 EUR

Expédition gratuite
Belgique, Pays-Bas et Luxembourg: 30 EUR
France et Allemagne: 50 EUR
Italie: 75 EUR
Espagne, Pologne, Grèce et Autriche: 100 EUR
Portugal: 125 EUR

Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables. Dans certains cas, les livraisons peuvent prendre plus de temps en raison de mesures de sécurité supplémentaires dans notre centre d'exécution et de retards dans le transport par le transporteur. Soyez assuré que notre équipe fera tout son possible pour que votre commande vous parvienne le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour tout inconvénient et apprécions votre patience.

Si vous pensez que votre colis a été perdu ou n'a pas été livré, nous sommes tout d'abord désolés que vous n'ayez pas reçu votre commande dans les délais prévus. Si nécessaire, veuillez nous contacter dans un délai de 7 jours à compter de la date d'expédition initiale et nous examinerons la situation de toute urgence. Si nous sommes informés en dehors de ce délai, il est peu probable que les frais pour les colis perdus puissent être couverts par Curocaps. Pour toute question concernant le retour des articles, veuillez vous rendre sur notre page de contact

Nous travaillons rapidement pour emballer et expédier vos articles. Malheureusement, cela signifie que votre commande ne peut pas être modifiée. Cela inclut l'échange de produits ou le changement de méthode de paiement. Vous pouvez toujours nous retourner les commandes non désirées pour un remboursement.

Si, vous le pouvez ! Vous trouverez de plus amples informations sur notre page consacrée aux retours.

 
Vous pouvez faire livrer votre commande à une adresse autre que votre domicile ou votre adresse de facturation. Une option pratique pour les personnes qui sont rarement à la maison.

À propos des compléments alimentaires, de leur utilisation et de leur consommation

Les compléments alimentaires sont des concentrés de vitamines, de minéraux et d'autres substances (par exemple, des acides aminés, des extraits de plantes, des micro-organismes, etc.) ayant un effet physiologique ou nutritionnel. Leur but est d'enrichir une alimentation normale et de maintenir un mode de vie sain.

Parce que vous ne pouvez pas commencer à prendre soin de votre corps assez tôt. Vous pouvez le faire de manière proactive, comme dans : Commencez dès le plus jeune âge. Ou de manière réactive, comme dans : Lorsque le problème se présente, essayez de le résoudre. Comparez cela au brossage de vos dents. On ne commence pas quand il est trop tard. Il faut donc d'abord traiter les maladies en les prévenant.

Les recherches montrent que la teneur moyenne en nutriments d'un large éventail de fruits et légumes a diminué de plusieurs dizaines de points de pourcentage rien qu'entre 1985 et 2002. L'épuisement des sols, la pollution atmosphérique, la croissance rapide, le stockage à long terme et le transport sont cités comme causes. L'industrie alimentaire contribue également à l'appauvrissement de notre alimentation. Le supermarché est rempli de produits transformés et raffinés. Les produits doivent avant tout être rendus attrayants pour le consommateur, et tout le reste est subordonné à cela.

Si vous avez un manque d'énergie, si votre immunité est affaiblie, si vous êtes stressé, si vous dormez mal ou comme détoxifiant en raison d'un mode de vie malsain (alcool, tabac, drogues, etc.).

Bien sûr ! Toutes nos formules ont été testées de manière approfondie par des laboratoires externes homologués. Par exemple, nous avons fait réaliser des tests de stabilité et des tests de récupération. Chaque lot de nos compléments est également testé pour en vérifier l'identité, la pureté, la force et la composition, de sorte que nous pouvons être sûrs que ce qui est sur l'étiquette se trouve dans les capsules et aussi dans le sac.

La FAVV ou "Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire" est une agence fédérale chargée de réglementer les produits qui affectent la santé publique, tels que les produits alimentaires et les compléments alimentaires. La FAVV joue un rôle important en garantissant la sécurité des produits que nous utilisons tous les jours, mais n'est pas une source d'approbation pour chaque industrie sous sa supervision. 

Dans le secteur des compléments alimentaires, la FAVV agit comme une autorité de contrôle et de réglementation. Il s'agit notamment de définir et de faire respecter ce que les fabricants de compléments alimentaires peuvent affirmer à propos de leurs produits. Afin de garantir la sécurité publique, la FAVV a défini des bonnes pratiques de fabrication (BPF), qu'elle fait respecter par le biais d'inspections. Elle a également le pouvoir d'engager des poursuites, de saisir et de retirer du marché les produits dangereux. 

Les compléments alimentaires diffèrent sensiblement des médicaments. Les médicaments ont acquis une place importante dans la société et, traditionnellement, ils ressemblent beaucoup à des compléments alimentaires. Les carences nutritionnelles sont trop souvent traitées par des médicaments, alors que l'élimination de ces carences est la solution la plus logique. D'abord la nutrition, puis la médecine. Et les compléments alimentaires font partie de la nutrition.

Selon l'AFSCA et l'AFMPS (Agence fédérale des médicaments et des produits de santé), les médicaments sont destinés à traiter, prévenir, atténuer, diagnostiquer ou guérir des maladies. Les médicaments sont donc très réglementés. Les essais cliniques sur l'homme doivent démontrer qu'un médicament pharmaceutique est sûr et efficace pour l'usage auquel il est destiné. Ensuite, le médicament doit être fabriqué et conditionné dans des conditions contrôlées pour répondre à des normes d'étiquetage strictes avant d'être approuvé par l'AFMPS pour l'usage du consommateur.

Contrairement aux médicaments, l'AFSCA précise que les compléments alimentaires sont uniquement destinés à des fins nutritionnelles. Les compléments alimentaires n'étant pas considérés comme des médicaments, ils ne sont pas contrôlés de la même manière.

Bien que l'AFSCA dispose de quelques lots pour la production et l'étiquetage, les compléments alimentaires font l'objet de directives différentes de celles des médicaments pharmaceutiques en matière de tests, de sécurité et d'efficacité. Contrairement aux médicaments, les compléments alimentaires ne doivent pas être approuvés par l'AFMPS avant d'être mis en vente pour le consommateur. Seul un dossier de notification comprenant l'ok de l'AFSCA est suffisant ici.

 

Il vient d'être listé :

  • Les médicaments agissent principalement sur les symptômes. Les compléments nutritionnels s'attaquent à la cause.
  • Les médicaments ont un rôle à jouer dans les états aigus pour contrer les symptômes inconfortables. Les nutriments agissent principalement de manière préventive, par exemple contre les maladies chroniques.
  • Un nutriment fait intrinsèquement partie du métabolisme et contribue à favoriser les processus métaboliques. Contrairement aux médicaments, qui ont pour effet de bloquer ou d'inhiber les processus métaboliques et de soulager ainsi la douleur, par exemple.
  • Du point de vue de l'évolution, les nutriments appartiennent au corps. Et le corps aussi. Par exemple, le corps a besoin d'antioxydants pour survivre dans un environnement contenant de l'oxygène. Les médicaments, en revanche, contiennent des substances étrangères à l'organisme.
  • On ne peut jamais avoir une pénurie de médicaments, mais on peut avoir une pénurie de nutriments. Par conséquent, il n'existe pas de maladie de carence pour les médicaments comme, par exemple, le scorbut est le résultat d'une carence en vitamine C.
  • Les médicaments préfèrent travailler seuls. Les nutriments travaillent ensemble dans chaque cellule du corps. Y a-t-il une pénurie de l'un d'eux ? C'est alors le maillon faible de toute la machinerie métabolique, de sorte que le travail du radar ne fonctionne plus de manière optimale.
  • Une vitamine ou un minéral est un nutriment essentiel. Notre corps ne peut pas produire lui-même ces substances, mais nous ne pouvons pas vivre sans elles. D'où le terme "essentiel". On ne peut pas en dire autant d'un médicament.

La loi stipule que les entreprises commercialisant des compléments alimentaires ne peuvent pas suggérer, insinuer ou prétendre que leur produit diagnostique, traite, guérit ou prévient des maladies de quelque nature que ce soit. C'est pourquoi on trouve souvent des formulations assez vagues sur ce que fait un complément alimentaire. C'est le résultat de la législation sur les revendications. La FAVV fait respecter les allégations pour s'assurer que les entreprises de compléments alimentaires suivent les envois approuvés pour les allégations qui sont autorisées pour les compléments.

Non, pas vraiment. La FAVV n'"approuve" pas les compléments alimentaires. La FAVV ne contrôle que la constitution, la production et l'étiquetage des compléments alimentaires et inspecte régulièrement les entreprises pour s'assurer qu'elles respectent la réglementation. Si une entreprise de compléments alimentaires ne respecte pas la réglementation de la FAVV, celle-ci peut lui interdire de vendre son produit en Belgique ou dans l'UE.

  • Une formule équilibrée de vitamines et de minéraux hautement dosés.
  • La vitamine E joue un rôle important en tant qu'antioxydant. Il s'agit d'une substance qui empêche l'oxydation et donc la formation de radicaux libres dans notre corps.
  • La vitamine C a la fonction d'un antioxydant et est nécessaire à la formation du tissu conjonctif, à l'absorption du fer et au maintien de la résistance.
  • Les vitamines B6, B9, B12, C, D, le fer, le sélénium et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Les vitamines B2, B3, B6, B12, C, le fer et le magnésium contribuent à réduire la fatigue.
  • Les vitamines B1, B2, B3, B6, B8, B12, C, le fer, le magnésium et le manganèse contribuent au métabolisme énergétique normal.
  • La vitamine B3 (niacine) transforme les aliments en énergie.
  • Les vitamines B1 et B2 soutiennent le cœur et le système nerveux, aident la mémoire et contribuent à un bon niveau de concentration.
  • La vitamine B5 (acide pantothénique) est l'une des vitamines les plus importantes pour la vie humaine : Il est nécessaire à la production de cellules sanguines.
  • La vitamine B8 (biotine) est une coenzyme qui contribue à la décomposition des glucides, de divers acides aminés et des acides gras.
  • La vitamine D aide à réguler le niveau de sang, le cœur et les veines, les poumons et les voies respiratoires.
  • La vitamine D est nécessaire pour obtenir du calcium à partir des aliments. Il aide à maintenir des os et des dents solides.
  • De nombreuses études montrent que des niveaux élevés de vitamine D améliorent la santé mentale et renforcent l'immunité.
  • Une carence grave en vitamine D peut entraîner une faiblesse musculaire et des spasmes musculaires.
  • Le zinc assure la construction des protéines, la croissance et le renouvellement des tissus, le métabolisme et le bon fonctionnement du système immunitaire.
  • Plusieurs études montrent que des niveaux élevés de vitamine D améliorent et renforcent la santé mentale.

La mélatonine est une hormone présente naturellement dans l'organisme. La mélatonine est le plus souvent utilisée pour traiter l'insomnie et améliorer le sommeil dans diverses conditions. Par exemple, il est utilisé pour le décalage horaire, pour ajuster les cycles veille-sommeil chez les personnes dont le programme de travail quotidien change.

  • La mélatonine influence le cycle veille-sommeil.
  • Le cerveau active cette hormone pour signaler qu'il est temps de se reposer.
  • La mélatonine est utilisée pour de nombreuses formes d'insomnie.
  • Le taux naturel de mélatonine diminue avec l'âge.
  • La raison la plus évidente de prendre de la mélatonine est de s'endormir.
  • La mélatonine est utilisée pour de nombreuses formes d'insomnie.
  • Pour les personnes qui sortent d'un poste de nuit, qui souffrent du décalage horaire ou qui ont des difficultés à s'endormir.

Pour faire face à l'augmentation des maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, les rhumatismes, le cancer et le diabète, l'utilisation de compléments alimentaires est une nécessité. La nutrition moderne n'est pas à la hauteur, même si vous avez une alimentation saine et variée. Cela s'explique par le fait que nous n'avons grandi avec les aliments industriels transformés d'aujourd'hui que depuis deux générations. Pendant des millions d'années, l'homme a été un chasseur-cueilleur. Pendant quelques centaines de générations, nous avons dépendu de l'agriculture et seules 10 générations ont vécu depuis le début de l'ère industrielle. Le résultat est que nos gènes ne savent plus rien. Car nos corps sont restés génétiquement pratiquement identiques pendant tout ce temps.

La médecine orthomoléculaire peut être décrite comme :"le maintien d'une bonne santé et le traitement des maladies par la variation des concentrations normalement présentes dans le corps humain".

À propos de Curocaps

Les compléments alimentaires sous forme de comprimés classiques ne conviennent pas à tout le monde et ont une forte connotation de "maladie". L'aspect innovant de Curcocaps réside dans son mode de consommation : les compléments sont contenus dans des capsules compatibles avec Nespresso®, utilisées dans les célèbres machines à café et à thé, qui sont consommées comme une délicieuse boisson chaude ou froide. De cette façon, la prise est également incluse dans la routine quotidienne et réduit les risques d'oubli.

Les Curocaps ne fonctionnent qu'avec la machine Nespresso Original compatible avec les capsules Nespresso® Original. Ceci exclut les machines Nespresso® Vertuo.

Les capsules neutres sur le plan climatique, biodégradables et compostables à domicile constituent une alternative durable aux capsules en plastique et en aluminium utilisées par les acteurs traditionnels du marché du café. Les capsules sont extrêmement populaires et sont composées de matières premières 100% réutilisables. Ils sont compostables à domicile après 12 semaines. Ils ne contiennent ni aluminium ni plastique. Vous ne les jetez donc pas dans le PMD mais dans les déchets GFT ordinaires ou sur votre tas de compost.

Les Curocaps sont totalement exempts de plastique. Ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels, à savoir de la cellulose et de l'huile végétale 100 % biosourcées.

Le Dr Peter Aelbrecht a développé technologiquement cette nouvelle façon de prendre des compléments alimentaires pour remplacer les pilules traditionnelles - souvent oubliées ou difficiles à avaler - que les gens associent trop souvent à la maladie.

Le compostage des capsules à 12 semaines. Vous jetez donc les capsules dans les déchets GFT et non dans les PMD. Ils ne contiennent ni plastique ni aluminium. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les capsules ici.

Vous pouvez boire les Curocaps chauds ou froids. Bien sûr, vous devez les faire passer dans la machine à chaque fois. Si vous préférez les boire froids, essayez un glaçon !
Les Curocaps sont 100% belges. Les ingrédients proviennent de fournisseurs belges, nos laboratoires où ils sont développés et notre propre ligne de production où ils sont encapsulés sont tous entièrement belges.
  • Des années de recherche scientifique et les connaissances approfondies du Dr Peter Aelbrecht en matière de médecine orthomoléculaire et de développement de formules pour l'industrie des compléments alimentaires.
  • Des années de recherche scientifique en biologie fonctionnelle et nutritionnelle par le Dr Peter Aelbrecht en tant que directeur scientifique de Labophar N.V.
  • De nombreuses personnes ont du mal à avaler des pilules
  • Les pilules sont associées à la maladie
  • Les pilules sont souvent oubliées ~ Ne font pas partie de la routine quotidienne
  • Moment de plaisir absent avec les pilules
  • Lorsqu'ils prennent des pilules à jeun, les gens ressentent une gêne au niveau de l'estomac.

Êtes-vous un diabétique qui prend des pilules ou s'injecte de l'insuline ? Il y a 2 souches à travers la bande : Vous adaptez votre programme d'injection à ce que vous mangez. Ou bien vous adaptez vos horaires de repas à ce que vous vaporisez.

Plus précisément, une capsule contient moins d'un tiers de la valeur d'échange des glucides. C'est-à-dire moins de 4gr de glucides par bouchon.

Mais le mieux est d'en parler avec votre diététicien ou votre éducateur en diabète. Vous pouvez également envoyer un courriel à support@curocaps.be pour plus d'informations. Nous avons une diététicienne chevronnée dans notre équipe.

Oui, la plupart des formules sont végétaliennes. En particulier le sommeil, le stress temporaire, l'énergie et la désintoxication.

Immunity et Multivit ne sont pas végétaliens.

Les capsules restent optimales si elles sont conservées à l'abri des courants d'air forts, des endroits humides et des sources de chaleur.

Parfois, la poudre contenue dans le bouchon peut coller un peu en raison des caractéristiques naturelles de certains de ces produits biologiques de haute qualité. Il faut donc secouer le bouchon rapidement pour commencer. Placez soigneusement le bouchon dans la machine, en vous assurant qu'il est dans la bonne position. Poussez fermement le levier/poignée vers le bas pour vous assurer que le bouchon est entièrement percé. Sélectionnez la taille de boisson souhaitée, attendez que la machine se réchauffe et appuyez sur le bouton. Et vous avez ainsi une boisson chaude délicieuse et saine !

Oui, nous le faisons. Nous coopérons activement avec des organismes publics tels que le VLAIO et Flanders Investment & Trade. Au-delà, également avec des partenaires locaux tels que Yourselector. Vous souhaitez devenir un partenaire de Curocaps ? Inscrivez-vous ici.